La colonisation du frelon asiatique en France a amené de nombreuses entreprises françaises à développer des solutions capables de lutter contre ce phénomène. Un exercice d’autant plus complexe que les nids des frelons asiatiques sont généralement à des hauteurs élevées dans les arbres.
Les nids des frelons asiatiques peuvent ainsi se trouver à 30 mètres de haut, des hauteurs qui rendent leur élimination complexe.
Parmi ces solutions, le drone est devenu une solution alternative, à condition d’être manipulé par un véritable expert.
Il existe de nombreux modèles différents. La plupart sont équipés de caméra haute définition qui permettent d’identifier avec précision la taille de la colonie et les difficultés d’accès. Une lance permet ensuite de pulvériser le produit phytosanitaire et ainsi détruire l’ensemble des spécimens.
Mais en réalité, les méthodes plus classiques avec une perche télescopique sont tout aussi efficaces. Les cannes traditionnelles permettent d’accéder à des hauteurs d’environ 3 mètres, mais certaines cannes télescopiques en fibre de carbone permettent d’aller bien plus haut (jusqu’à 30 mètres) et ainsi traiter la quasi totalité des nids.
Insistons bien sur le fait que l’élimination d’un nid de frelons ou de guêpes doit être confié à un professionnel. Des frelons qui se sentent menacés peuvent devenir particulièrement dangereux. Il en va de même pour les guêpes. Seul un expert en maîtrise des nuisibles est autorisé à manipuler les insecticides appropriés et il interviendra avec les équipements de sécurité requis.
TECH-WAY, expert en maîtrise des nuisibles, est en mesure de vous apporter la solution efficace et adaptée à ce problème.