- Prix
Prenez en compte la totalité des coûts. Certains fabricants proposent des prix attractifs mais oublient de préciser que leurs consommables sont très coûteux. Pour vous prémunir de ces risques, demandez un contrat de location « tout compris » : l’équipement, les consommables, la pose, la maintenance et même l’assurance vol et vandalisme.
- Les évaluations techniques du matériel
Des études montrent qu’une victime d’arrêt cardiaque a deux fois plus de chances de survivre si elle est secourue avec un défibrillateur équipé de Real CPR Help.
- Durabilité
Le matériel choisi doit être résistant dans la durée à l’humidité et à la poussière.
- Assistance aux sauveteurs
Certains DAE intègrent une assistance vocale. C’est un point très important car, en phase de stress, il est rassurant d’avoir des instructions simples et claires. ZOLL et CARDIAC SCIENCE font partie des fabricants à proposer cette fonctionnalité clé.
- Disponibilité
Certains défibrillateurs sont équipés de détecteurs lumineux, très visibles, qui permettent de vérifier facilement que le DAE est prêt à l’emploi.
- Durée de vie des électrodes et des batteries
Vérifiez ce point si vous n’avez pas opté pour la location « tout compris » car les électrodes de certains fabricants ont une durée de vie très limitée. Ce qui peut vitre représenter un coût additionnel important. Même constat pour les batteries.
- Administration d’un choc automatique
Ce point est essentiel. Si vous optez pour un DAE semi-automatique, ce sera à vous de déclencher un choc électrique. Alors qu’à l’inverse, un DAE automatique va prendre lui-même l’initiative d’administrer le choc électrique : beaucoup plus rassurant !
- Garantie :
Vérifiez bien les conditions de garantie et privilégiez des équipements garantis sur une période longue (8 ans). C’est un bon indicateur de la qualité de votre équipement.
En savoir plus sur les défibrillateurs
Demander un devis pour la location tout compris d’un défibrillateur